Plantes de Noël

Décoration de Noël en hôtel de luxe et palace – ©sauvaje

Rares sont les plantes à fleurir en plein hiver. Les connaissez-vous ?
Découvrez notre sélection des quelques plantes qui égayeront les fêtes de fin d’année !

La rose de Noël : l’hellebore

Cette plante vivace très rustique est originaire d’Europe centrale et pousse naturellement dans les sous-bois et en montagne. Les feuilles vert foncé tranchent avec la blancheur – parfois légèrement teintée de rose pâle ou de pourpre –  des fleurs. Elle est particulièrement appréciée au jardin ou en jardinière car c’est l’une des seule plante à fleurir en hiver et jusqu’au début du printemps

L’étoile de Noël : le poinsettia

Il est appelé « étoile de Noël » à cause de la forme de ses bractées. Ce sont d’ailleurs ces dernières qui se parent d’une magnifique couleur pour les fêtes alors que la toute petite fleur jaune se tient au centre. Originaire d’Amérique centrale, il existe aujourd’hui de nombreuses variété allant du rose pâle au rouge vif, avec des feuilles pouvant être tachetées ou ondulées ! Il se colorent de la fin de l’automne jusqu’au début de l’année !

Le houx : la tradition de Noël

 

Cet arbuste à feuilles persistantes est un symbole d’éternité. Ses baies rouges qui symbolisent la lumière, se repèrent facilement en forêt et éclairent les sous-bois l’hiver. C’est pour cela que le houx est utilisé dans la religion chrétienne à la messe de Noël. Depuis, l’habitude est prise de l’accrocher au dessus d’une porte pour se souhaiter la bonne année…

Jordane vous accueille tous les vendredis et samedis de 9h à 18h à la pépinière à Magny-les-hameaux (hameau de Romainville)

Si vous souhaitez intégrer ces plantes à vos décorations de Noël en entreprise, n’hésitez pas à nous contacter.

  1. Blog
  2. Noël
  3. Plantes de Noël

Derniers articles publiés dans cette catégorie

Articles les plus lus de cette catégorie

Découvrez nos principales prestations

Gestion des cookies

Sur ce site, nous utilisons des cookies pour mesurer notre audience. En savoir plus

C'est OK pour vous ?