Les 10 arbres à cultiver à l’intérieur de ses bureaux d’entreprise

2018 10 18 BMW Mini Showroom Velizy – 34 copie

De l’olivier à l’oranger et du yucca au bonsaï, il existe de nombreux arbres capables de s’épanouir en pot, pour agrémenter l’intérieur de ses bureaux d’entreprise. Voici 10 arbres adaptés à un espace intérieur, à cultiver dans vos bureaux d’entreprise.

1. Le yucca, l’arbuste incontournable pour agrémenter ses bureaux d’entreprise

Le yucca est un arbuste facile à entretenir et très décoratif pour vos espaces intérieurs d’entreprise. Ses vertus dépolluantes permettent d’assainir l’atmosphère et de favoriser le bien-être au travail pour les collaborateurs. Originaire d’Amérique centrale, le yucca raffole des environnements chauds et secs. Il apprécie une température entre 18°C et 22°C ainsi qu’une bonne luminosité. Facile d’entretien et résistant, il peut supporter un arrosage sporadique.

2. Le pin de l’île Norfolk, un arbre majestueux pour décorer ses bureaux d’entreprise

Le pin de Norfolk saura agrémenter vos espaces de bureau d’entreprise grâce à son port majestueux, qui fait de lui un arbre exceptionnel. Le Pin de l’île de Norfolk (Araucaria heterophylla) nous venant d’Australie, est un arbre qui peut atteindre plus de 50 mètres de haut dans son milieu naturel et jusqu’à 2 mètres de hauteur une fois cultivé en pot à l’intérieur.

3. L’oranger nain, pour un parfum d’agrumes dans vos bureaux d’entreprise

Profitez d’un délicieux parfum d’agrumes au sein des bureaux de votre entreprise, en optant pour l’oranger nain, ou Calamondin (Citrus madurensis). En intérieur, il peut porter à la fois des fleurs et des fruits tout au long de l’année, offrant ainsi une ambiance parfumée et apaisante semblable à celle de l’eau de fleurs d’oranger. L’oranger nain appréciera d’être planté dans un bac suffisamment grand et placé dans de bonnes conditions d’exposition, dans lesquelles il pourra se déployer pour offrir un environnement de travail agréable et relaxant.

4. Le caoutchouc, un arbre aux vertus dépolluantes

Arbre d’intérieur idéal, le caoutchouc (ficus elastica) possède de multiples qualités qui font de lui un arbre privilégié pour les espaces de travail des entreprises. Outre le fait qu’elles produisent de l’oxygène, les feuilles du caoutchouc ont des capacités dépolluantes très appréciables. Le caoutchouc est en effet remarquable pour neutraliser les formaldéhydes, cette substance chimique présente dans l’air des espaces clos et qui proviennent des colles, peintures et autres vernis… Pouvant atteindre 2 mètres de hauteur, l’arbre peut être installé dans un grand espace tel qu’un hall d’entrée et supporte d’être placé dans des endroits plus ou moins lumineux.

5. Les bonsaïs, pour une ambiance zen au travail

Les bonsaïs sont parfaits pour créer une ambiance dépaysante au sein des bureaux d’entreprise. Arbres miniatures originaires du Japon, les bonsaïs sont maintenus petits grâce à des tailles régulières. Installée dans un bureau, cette pièce maîtresse de la culture zen favorise l’apaisement et la concentration au travail, grâce aux soins délicats qu’il requiert. Parmi les différentes espèces de bonsaï, l’érable est particulièrement apprécié pour son feuillage chatoyant et le ficus ou le carmona figurent parmi les plus faciles à entretenir.

6. L’olivier, un arbre d’intérieur incontournable, à l’entretien facile

L’olivier apporte une touche méditerranéenne à vos bureaux d’entreprise. Ses feuilles persistantes aux tonalités argentées offrent un arbre très décoratif, garant d’une ambiance chaleureuse et relaxante dans vos bureaux. Facile d’entretien, l’olivier aime la chaleur et la lumière. Il appréciera d’être placé loin de la climatisation et des ventilateurs.

7. Le pachira ou “arbre à argent”, idéal pour végétaliser ses bureaux d’entreprise

Le Pachira, ou cacaotier d’eau, est un arbre qui atteint jusqu’à 20 mètres de haut dans son milieu naturel. À l’intérieur de vos bureaux d’entreprise, il forme une plante verte de 2 mètres d’envergure, idéale pour créer un environnement de travail végétalisé. Connu en Feng Shui pour apporter fortune et bonheur, le pachira est également appelé “arbre à argent”.

8. Le polyscias, pour un aménagement végétal exotique

Le polyscias est un arbuste particulièrement intéressant pour végétaliser un espace de travail qui manque de luminosité. Cette plante s’accommode en effet parfaitement de l’ombre, où elle s’épanouit sous la forme d’une liane rugueuse donnant une allure de jungle à l’espace de travail, pour un aménagement végétal au style exotique dans ses bureaux d’entreprise.

9. Le schefflera ou arbre-parapluie, facile à cultiver et polyvalent

Le schefflera, aussi appelé arbre-parapluie, est un élément idéal pour l’aménagement végétal des bureaux et des espaces de travail. Facile d’entretien et à la croissance rapide (30 cm par an), le schefflera peut s’épanouir à la lumière autant qu’à la mi-ombre. Avec son port élancé, l’arbre parapluie peut non seulement animer les espaces intérieurs, mais également les purifier grâce à son action dépolluante et ré-oxygénante.

10. Le phoenix, un arbre majestueux et dépolluant

De la grande famille des palmiers, le phoenix va donner un air tropical aux espaces et bureaux de votre entreprise. Une des espèces, le phoenix roebelenii, est réputée pour ses vertus dépolluantes.

  1. Blog
  2. Fleuriste
  3. Les 10 arbres à cultiver à l’intérieur de ses bureaux d'entreprise

Derniers articles publiés dans cette catégorie

Articles les plus lus de cette catégorie

Découvrez nos principales prestations

Gestion des cookies

Sur ce site, nous utilisons des cookies pour mesurer notre audience. En savoir plus

C'est OK pour vous ?