Top 8 des espaces verts dans les hôtels de luxe
Des jardins botaniques exotiques aux oasis urbaines, en passant par les paradis tropicaux… De nombreux hôtels de luxe disposent d’espaces verts d’exception pour leurs clients. Découvrez ces endroits uniques, où la végétation, les aménagements paysagers et les arrangements floraux offrent une expérience inoubliable aux visiteurs en quête de bien-être et d’évasion.
Les espaces verts de The Siam, à Bangkok
À Bangkok, l’hôtel de luxe 5 étoiles The Siam propose aux voyageurs une escapade romantique dans une villa offrant une vue sur la mer et une piscine privative. La végétation joue un rôle primordial dans l’aménagement de ce havre de paix intimiste. Elle est présente à travers une spectaculaire serre tropicale, une cour végétalisée abritant des plantes exotiques, et un jardin paysagé privé et aménagé avec soin par des paysagistes, pour l’agrément des clients.
L’espace vert du Taha’a by Pearl Resorts, en Polynésie Française
Cet hôtel-spa cinq étoiles repose sur un îlot paradisiaque entre récif et lagon, sur un motu de l’archipel des îles de la Société. La végétation tropicale de l’île entoure les logements et fait partie intégrante de l’expérience lors du séjour. De plus, son spa est niché au cœur d’un jardin exotique, pour un bien-être et une détente assurés. Le Taha’a propose en outre une gamme d’expériences culinaires uniques dans la nature, comme des dîners gastronomiques romantiques sous les étoiles ou des pique-niques privés sur la plage.
La cour intérieure du Four Seasons Hotel George V, à Paris
Au cœur de Paris, le luxueux Four Seasons Hotel George V offre à ses clients une cour intérieure végétalisée avec goût, à l’aide d’éléments d’art floral (des topiaires, des fleurs suspendues, des fougères en pots…). Fidèle à la réputation du lieu et de la Ville Lumière, cet établissement emblématique offre ainsi un espace privilégié, tout en sophistication, où se cultive l’art-de-vivre à la française, aussi bien dans l’enceinte de l’hôtel que dans ses espaces extérieurs.
Le jardin suspendu du Marina Bay Sands, à Singapour
Idéalement situé au cœur de Singapour, le Marina Bay Sands est un hôtel luxueux incontournable. Ce lodge prestigieux qui s’élève sur 55 étages représente en effet un bijou d’architecture moderne. Il dispose en outre d’un parc de 1,2 hectare, riche d’une large variété de plantes et d’arbres exotiques. Ce « Sky Park » est une oasis de verdure luxuriante, un jardin paysager unique au monde, suspendu sur le toit du complexe hôtelier. Les clients peuvent également profiter d’une vue imprenable sur la baie de Singapour depuis la piscine extérieure de l’établissement.
Le jardin méditerranéen du Belmond Hotel Caruso, en Italie
En surplomb de la côte amalfitaine, joyau de l’Italie du sud, le Belmond Hotel Caruso séduit les clients avec sa piscine à débordement, son jardin fleuri et sa terrasse de restaurant végétalisée, avec vue panoramique sur la côte. Le jardin à l’italienne de l’établissement de luxe abrite des bosquets d’agrumes parfumés, des plantes grimpantes, des oliviers, des arbres en pots et des tonnelles fleuries. Ces différents éléments végétaux participent à l’ambiance sereine de cette destination idyllique, propice à la détente et au ressourcement.
Les terrasses végétalisées du Lutetia, à Paris
Situé au cœur de Paris, avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel, le Lutetia est une destination privilégiée pour les visiteurs de passage dans la capitale française. Ses cours intérieures verdoyantes et ses terrasses végétalisées aménagées créent une atmosphère paisible, où les clients peuvent se ressourcer loin de l’agitation de la ville. Avec des recoins tranquilles et cachés, ces espaces verts offrent une expérience de luxe immersive et apaisante, à savourer dans un cadre urbain dynamique.
L’Hôtel du Collectionneur et ses espaces végétalisés, à Paris
Situé au cœur du 8ème arrondissement, à proximité immédiate de l’Avenue des Champs-Élysées, l’Hôtel du Collectionneur est un hommage aux années 30 et au style Art Déco. Cet établissement dispose de trois terrasses végétalisées, partagées entre le restaurant gastronomique et le bar. Ces espaces, où le raffinement de l’art, le luxe et la nature se mêlent harmonieusement, forment un écrin de verdure au cœur de la Ville Lumière.
Le potager de l’hôtel de Château Colbert, dans le Maine-et-Loire
Situé à une dizaine de kilomètres de Cholet, dans le Maine-et-Loire, ce château du XVIIe siècle est aujourd’hui un hôtel de charme qui compte une vingtaine de chambres et un restaurant gastronomique. En plus de ses jardins à l’anglaise agrémentés de rosiers, de tilleuls et de tulipiers de Virginie, le terrain de cet établissement historique a la particularité d’abriter un potager de 8 000 mètres carrés, où sont cultivées plus de 150 variétés de légumes. Dessiné selon les plans paysagers d’origine, il représente un véritable voyage dans le temps pour les visiteurs du château et a été consacré deux fois plus beau potager de France.
- Blog
- Espaces verts
- Top 8 des espaces verts dans les hôtels de luxe
Derniers articles publiés dans cette catégorie
- Et si vous invitiez la scénographie végétale dans votre hôtel ?
- Parking végétalisé : 5 aménagements alternatifs aux dalles
- 10 gestes pour préserver la biodiversité de vos jardins en Île-de-France
- 5 conseils de paysagiste pour un jardin écologique sans entretien
- Aménagement d'un bassin de jardin : nos conseils de paysagiste professionnel
- 5 idées de végétalisation pour vos terrasses
- Comment avoir un beau gazon ? Type de sol, refaire sa pelouse et alternatives
- 10 espèces d'oiseaux d'Île-de-France que vous pourrez apercevoir dans vos jardins
Articles les plus lus de cette catégorie
- Le plan de gestion différenciée des espaces verts : qu'est-ce que c'est ?
- La gestion écologique des espaces verts : tout ce qu’il faut savoir
- Quel prix et quel budget pour refaire son jardin avec un paysagiste ?
- Projet architectural paysager et environnemental (PAPE) : quand l'architecte paysagiste concepteur est obligatoire
- Comment gérer des espaces verts en gestion différenciée ?
- Écoquartiers : la place des espaces verts
- Biophilie, design, paysagisme : 5 lieux de travail et bureaux innovants
- La gestion différenciée des espaces verts : tour d’horizon